[OSM-talk-fr] PlaceMaker "Bureaux de poste" : quelques évolutions

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Dim 4 Nov 22:08:44 UTC 2012

Bonsoir,

Le 01/11/2012 10:01, Frédéric Rodrigo a écrit :

> Mise à jour effectué dans Osmose.
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/?item=7050,8020,8021&level=1,2,3
>
> Ça prend en compte la qualité du géocodage de La Poste et le tag
> wheelchair.

Je vais m'occuper de la maj de PlaceMaker, normalement dans la semaine.
Plusieurs points :
- certains nouveaux descripteurs concernent l'accès pour les
malentendants (présence de prises casque). Je n'ai pas vu grand chose
sur le wiki, à part ça :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DisabilityDescription
approuvé peut-être, mais pas bien populaire pour autant :
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=blind
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=deaf
Sauf autre suggestion, je proposerais quand même qu'on utilise cette
forme de tag, via par exemple :
deaf:description:fr=Automates d'affranchissement avec prise audio
deaf:description:fr=Distributeur de billets avec prise audio

- sur l'accessibilité en fauteuil, je n'ai pas compris la proposition de
Frédéric en fin de ce mail :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/050690.html
Ne faut-il pas lire plutôt : "ET SINON wheelchair=no" ?

- les horaires d'ouverture (fournis dans un 2e fichier) donnent matière
à remplir un joli tag opening_hours, mais comme toujours sur ce thème,
c'est un poème, va falloir s'y pencher (sans tomber).

- @ Christian : pour les bureaux de poste déjà dans OSM, j'espère bien
que la clé "ref:FR:LaPoste" fournie par la source va nous permettre de
répercuter les nouveaux tags (accessibilité, horaires) sans trop de
gymnastique, via un bot bien intentionné (et un compte dédié :-) ).

vincent