[OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM - Construction de la limite de guadeloupe

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Jeu 8 Nov 14:06:54 UTC 2012

On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:

> En gros, il faudrait, sans forcément s'appuyer sur les limites admins, des
> définitions géométriques bêtement "techniques" pour dire : quand je veux la
> France métropolitaine, je prends ce qui tombe dans le polygone de la
> relation xxx, quand je veux la Corse, c'est telle autre emprise, etc. On
> n'est sûrement pas très loin d'un besoin, hors base OSM, couvert chez
> Geofabrik par les polygones d'extraction.

En tout cas, moi, ce n'est pas de ça que je parle. L'aspect technique "je veux
télécharger une zone" est une autre problématique que chacun peut gérer comme
il l'entend. Géofabrik fait ce qu'il veut, les autres aussi.  (Qu'ils
s'appuyent ou pas sur les relations dans OSM)
Je réfléchis donc plus dans un sens un objet = une entité administrative (ou
une entité portant un nom) et ce n'est qu'un bénéfice collatéral si ça peut
être utiliser plus facilement pour des raisons techniques.
Bénéfice que j'ai bien à l'esprit, mais qui n'est pas uniquement la raison de
faire.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org