[OSM-talk-fr] Import de données créées dans ArchiCAD

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 14 Nov 09:11:52 UTC 2012

Bonjour,

> De : sebastien.dinot at free.fr
>
> Mes questions sont donc les suivantes :
>
> 1. Connaissez-vous un outil qui, à partir de quelques points d'appui, saurait
géoréférencer des données vectorielles et qui supporterait le format DWG ?

> 2. Savez-vous comment on peut importer dans JOSM des données géoréférencées au format
DWG ? Je n'ai pas trouvé ce format dans la liste proposée en entrée.

> 3. S'il n'est pas possible d'importer des données au format DWG, connaissez-vous un
outil de conversion du format DWG vers un format supporté par JOSM ?

Pour le géoréférencement, je ne l'ai pas testée mais je pense que cette fonction de GRASS
doit aider :
http://grass.osgeo.org/manuals/html70_user/v.rectify.html
Je ne sais pas si ça mange du DWG (je doute) mais OGR a priori sait lire ce format :
http://www.gdal.org/ogr/drv_dwg.html
ce qui ouvre des pistes pour l'utilisation dans GRASS.

Pour le géoréférencement toujours, si tu peux te contenter d'une déformation homogène,
alors tu as dans PostGIS des fonctions de translation, rotation et changement d'échelle,
au cas où.

Pour la passage vers JOSM, le plugin OpenData :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/OpenData
sait lire du shapefile. OGR sait écrire du shapefile. Donc tu as une passerelle possible.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net