[OSM-talk-fr] Quelles fonctionnalités techniques vous manquent ? Mode d'édition polygone

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 15 Nov 17:13:00 UTC 2012

J'ai déjà envoyé les tickets sur ce que je considère le plus sérieux.
Certains problèmes sont simples à résoudre (avec peur de modifs à faire une
fois qu'on a isolé et bien identifié la source du problème) mais pour
d'autres les solutions se discutent et les tickets sont mal placés pour
être discutés car il y a plus de choses à écrire.

Un autre constructeur statique pour les boites d'alerte de JOSM
construisant une interface plus utile que la bête alerte par défaut de
Swing qui n'est pas faite pour afficher des messages de contenu dynamiques
au contenu imprévisible, est un projet simple à concevoir, ça s'isole bien.

La gestion des focus d'entrée entre les fenêtres de JOSM (surtout quand
elles le perdent face à une autre application) est aussi simple à
concevoir. C'est pourtant un problème quand on a plusieurs fenêtre ouvertes
dans JOSM. Il peut être nécessaire aussi de discuter le comportement qu'on
devrait avoir pour savoir comment repositionner un focus utile (ce n'est
pas si évident que ça).

Les raccourcis trop compliqués pour mettre à jour des données suffisantes
(CTRL+ALT+U ou D), et un mode de travail qui limiter les conflits ou
erreurs et oublis se conçoivent très bien (même si ce mode de travail sera
un peu plus lent à cause des requêtes supplémentaire au serveur) mais là
les solutions à apporter se discutent avant.