[OSM-talk-fr] [forum-osm-fr] OpenStreetMap et vues sattellite

forum at letuffe.org forum at letuffe.org
Dim 18 Nov 16:47:27 UTC 2012

Le message suivant de :
##########
Bonjour,

j'aimerais développer une application qui utilise les données d'OpenStreetMap (routes, stations services, etc…) superposées à une vue satellite.

Je sais qu'OpenStreetMap ne propose pas de vue satellite (ce n'est pas le but du projet), mais j'aimerais avoir votre avis sur la combinaison de ces données. Quel service de vue satellite conseillez vous ? Il y a le classique Google Maps, mais aussi Bing, Yahoo ou même Geoportail. L'objectif serait quand même d'avoir un projet libre utilisant des données libres.

Et aussi, est-ce que je ne risques pas d'avoir de problèmes de précisions ? Un décalage de 1 à 3m peut être toléré si il est rare, mais un décalage de 10m entre les données openstreetmap et les images serait vraiment embêtant. Il me semble que certaines cartes sont tracées à partir de vues satellite, mais ce n'est peut-être pas toujours le cas. Qu'en est-t'il ?

Merci
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=3
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleurs réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org