[OSM-talk-fr] [HOT] Préparation de mission Sénégal

Augustin Doury augustin.doury at hotosm.org
Lun 19 Nov 16:10:58 UTC 2012

Bonjour à tous,

Actuellement en préparation d'une session d'achat de matériel en vue d'un
départ en mission HOT au Sénégal en fin de semaine,
je me tourne vers la communauté OSM-FR pour :

- identifier les enseignes/revendeurs sur Paris qui nous permettraient de
réaliser ces achats le plus rapidement possible.
- obtenir des conseils dans le choix du matériel

   - Type de matériel a acheter : Asus Netbook+matériel annexe
   (souris,housse...), modem 3G wifi, etrex20, Datalogger Columbus, batterie
   externe avec port USB, smartphone+batteries...

Pour l'instant nous identifions Fnac et Vieux Campeur sur Paris, si
certains d'entre vous sont habitués à ce type d'achat, vos conseils sont
les bienvenus! (et attendus svp!)

   - Plus particulièrement :

- il nous faut choisir un smartphone/androïd robuste avec bonne batterie et
puce GPS performante -> du récent performant pour utilisation type OSM
Tracker

- il nous faut trouver une batterie externe avec port USB, avez-vous des
conseils (exemple de matériel :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Externe-power-bank-5600-mAh-tel-PDA-PSP-app-photo-etc-/330811462940?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item4d05e6551c#ht_500wt_1347
 )

Merci d'avance pour votre aide sur ce projet, je vous souhaite une
excellente fin de journée,

Augustin Doury