[OSM-talk-fr] [HOT] Préparation de mission Sénégal

Olivier Perret pepelemoqueur at free.fr
Mar 20 Nov 15:15:21 UTC 2012

Augustin Doury (Le Mon, Nov 19, 2012 at 05:10:58PM +0100):
> [...]
> je me tourne vers la communauté OSM-FR pour :
>
> - identifier les enseignes/revendeurs sur Paris qui nous permettraient de
> réaliser ces achats le plus rapidement possible.
> - obtenir des conseils dans le choix du matériel
>

>    - Type de matériel a acheter : Asus Netbook+matériel annexe
>    (souris,housse...), modem 3G wifi, etrex20, Datalogger Columbus, batterie
>    externe avec port USB, smartphone+batteries...
>
> Pour l'instant nous identifions Fnac et Vieux Campeur sur Paris, si
> certains d'entre vous sont habitués à ce type d'achat, vos conseils sont

Es-tu fixé sur le modèle ? sur l'OS ?
Moi j'aurai jeté un oeil aux portables avec disque SSD
comme celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137460.html
(sur cette référence il n'y a pas d'OS, mais le site propose
un comparateur assez puissant qui inclus les Asus)

Es-tu sur de la disponibilité en magasin Fnac ?
Sur leur outil en ligne, je ne vois l'Asus 401 dispo qu'à Vélizy ou Boulogne, ce qui me parait dangereux vu ton échéance.

Grosbill propose le retrait en magasin et apparement ils en ont plus que la Fnac...
http://www.grosbill.com/4-asus_x401a_wx094v_f401a_blanc_-167164-ordinateurs-ultra_portable`

Attention, contrairement à la Fnac chez Grosbill il y a un coût
de livraison même si tu retires en magasin.

Sinon le disque externe de 1To, c'est pour partager les données ou pour un utilisateur unique ?

Parce que si c'est pour partager, prenez-vous un NAS de salon, ça diminuera les manipulation dangereuses et le cout du stockage à long terme:
https://www.amazon.fr/658553-421-ProLiant-MicroServer-processeur-Contr%C3%B4leur/dp/B005LRCASM
Ils proposent aussi des disques à moins de 50 euros le To
Vous pouvez même démarrer avec des disques durs de récup'

> - il nous faut trouver une batterie externe avec port USB, avez-vous des
> conseils (exemple de matériel :
> http://cgi.ebay.fr/Batterie-Externe-power-bank-5600-mAh-tel-PDA-PSP-app-photo-etc-/330811462940?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item4d05e6551c#ht_500wt_1347
>  )

Pour les batteries exotiques -> les 1001 piles
Tu leur passes un coup de fil avant et tu y vas si ça colle.
Ils ont plein de boutiques dans Paris.

Sinon pour le smartphone, je suis assez d'accord avec l'idée du
SG Note émise par ailleurs.

D'ailleurs, ça ferait un très bon modem 3G-Wifi me semble-t-il...

Bon courage.

--
Olivier