[OSM-talk-fr] Mais où est Sandy Island ?

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Jeu 22 Nov 10:47:08 UTC 2012

Le 22/11/2012 à 21:18:34 +1100 "Christian Quest" cquest at openstreetmap.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Mais où est Sandy Island ?" :

> A lire sur
> http://www.liberation.fr/monde/2012/11/22/sandy-island-l-ile-qui-n-existait-pas_862254

> La dépêche AFP ne précise pas où c'est...

Si "à mi-chemin entre l’Australie et le territoire français de
Nouvelle Calédonie"

> Wikipédia a un article qui en parle:
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Island_(%C3%AEles_Pitcairn)

> Et sur les images satellite, on voit quand même bien un atoll... étonnant
> cette dépêche.

Ca ne peut pas être ce dont parle l'article

> Sur OSM:
> http://www.openstreetmap.org/?lat=-23.9268&lon=-130.7361&zoom=14&layers=M

Ca non plus

> à moins qu'il s'agisse de:
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/187645473

et ca c'est à l'est de l'Autralie...

> Des "Sandy Island", il y a en a un paquet d'après Nominatim !

Je pense que l'article parle d'une des îles Chesterfield

Ca ne m'étonnerait pas que lors de nombreux copies de données une île
ne soit juste virtuelle.... qui a dit oeuf de pâques?

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie