[OSM-talk-fr] Île de Sainte-Hélène

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Sam 24 Nov 19:00:32 UTC 2012

Le 24/11/2012 00:54, Jean-Claude Repetto a écrit :

> C'est pareil pour toutes les ambassades. Faut-il pour cela dessiner des
> frontières autour de chacune ?
>
> Jean-Claude

Bonsoir,

Il n'y a pas d'ambassade.
Je ne pense pas qu'il soit besoin de dessiner l'extra-territorialité des
ambassades, consulats car c'est implicite de par leur statut de légation.

Nous avons aussi en France le cas d'une commune qui ne nous appartient
pas et qui est Espagnole.

C'est à mon avis la situation de l'Enclave des Papes dans le 26 qui est
rattachée administrativement au 84.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)