[OSM-talk-fr] A quand un Osmecum pour l'utilisation facile d'OSM?

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Lun 26 Nov 16:20:58 UTC 2012

Le lundi 26 novembre 2012 17:17:10 Ab_fab a écrit :
> L'initiative a du sens, surtout dans la présentation sous forme de fiches.
>
> Petit aparté sur la récupération des données .osm :
> J'aime bien XAPI viewer de N. Dumoulin, ainsi que CSV map sur le site de
> Logisma (qui doit être assez proche de ce que vient de présenter Yohan).
>
> Mais quelque part entre les deux approches, j'aimerais bien pouvoir générer
> facilement et en ligne un fichier .csv, à partir de ce retourne une requête
> xapi, pour pouvoir par la suite mettre les marqueurs sur une carte (comme
> le fait CSVmap, justement)
>
> Un avis ?

Ben moi, à partir de mon proto de constructeur de cartes, je pensais ensuite
ajouter des fonctionnalités permettant d'ajouter des données venant de la
base, genre requête Xapi/Overpass, genre itinéraire OSRM, …
Étant donné l'état de l'appli de Yohan, je vais jeter un coup d'œuil pour
attaquer directement ça depuis son appli.

--
Nicolas Dumoulin