[OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mar 27 Nov 16:28:59 UTC 2012

Le mardi 27 novembre 2012 à 16:47 +0100, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Salut christophe,

> J'avais pensé ne pas répondre au début pour éviter d'enflammer ce sujet, mais
> je me suis dis, que, peut-être, ignorer était plus frustrant encore.
>
> Je ne souhaite pas pour autant m'étendre sur la question, et ne le ferais que
> si plusieurs personnes* trouvent mon action inadaptée et ont besoin de plus
> amples explications.
>
> Mais pour ma part, je me contenterais de remercier Philippe Verdy pour son
> email qu'il t'a répondu qui me semble pleinement expliquer et justifier mes
> actions sans avoir besoin d'en rajouter.
> [...]

J'ai été pendant presque 10 ans coordinateur des traductions française
du projet GNOME. Je n'ai jamais kické, blacklisté, banni, "édité"
quelqu'un qui me soulait que ce soit sur IRC, listes de diffusions ou
autres. Par contre des coup de gueule... oui.
De même dans toutes les autres assos où j'ai eu des responsabilités et
les moyens de me laisser aller à ce genre de dérives.

Et ce n'est pas non plus sur OSM que je le ferais, car je n'estimes pas
qu'avoir ce comportement de "justicier" est faire preuve de virilité...

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)