[OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

khris78 chris at gallioz.fr
Mer 28 Nov 10:24:19 UTC 2012

Sauf que dans le cas présent, ce n'est pas une règle sortie du chapeau par le DWG (comme cet été), mais c'est bien ce qui fait la nature d'osm qui est en jeu !

Si demain google me fait un procès parce que j'utilise à tort ses données, je peux plaider la bonne foi tant que j'ai confiance dans le fait que les données d'osm sont libres. Je suis par contre complètement en tort si je continue à les utiliser alors que je sais qu'il s'agit de contrefaçons.

C'est pour ça, à mon avis, qu'il faut agir vite ! Cela n'empêche pas la discussion, mais on n'a pas les moyens de prendre encore deux ans pour le faire, ne serait-ce que pour prouver notre bonne foi.

D'autant que chaque jour qui passe empire encore le problème, les données litigieuses pouvant être modifiées, ce qui provoquera des pertes supplémentaires.

Concernant le ps: les tirades de Philippe ne me derangent pas plus que ça, et expriment souvent un point de vue intéressant. C'est justement ce point de vue que je combats ici : ce n'est pas parce que le problème a été signalé deux ans auparavant puis oublié qu'il en devient moins urgent.