[OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 28 Nov 11:22:52 UTC 2012

Le 28 novembre 2012 12:10, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> a écrit :

> Je n'ai pas dit que c'était moins urgent, mais s'il y a eu 2 ans de
> réflexion et aucune solution, c'est d'abord parce que le problème n'était
> pas simple à régler et qu'aujourd'hui il n'est pas plus simple pour autant
> maintenant.

Techniquement, le problème est beaucoup plus simple à régler aujourd'hui en
utilisant une évolution du robot de rédaction.
C'est cet outil qui va permettre de conserver ce qui peut l'être. Il y a
deux ans, cet outil n'existait tout simplement pas (peut être même pas en
rêve).

Oui, il y aura des dégâts et des miettes et la meilleure chose que l'on
pourra faire à mon avis sera d'utiliser HOT Task Manager pour se répartir
les zones à refaire sans se marcher sur les pieds. En se concentrant tous
sur cette zone ça devrait vite être réglé.

Je ne vois pas comment on peut faire du nettoyage avec la situation
actuelle. Cela nécessite de retrouver les objets impactés, ce qui n'est pas
facile pour ceux modifiées depuis (et en 2 ans, ça doit en faire beaucoup)
et on risque plus d'avoir l'effet inverse: corriger des objets qui risquent
d'être détruits par le bot (expérience que je retire de juillet dernier).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>