[OSM-talk-fr] OpenStreetMap à l'Assemblée Nationale demain

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Mer 28 Nov 18:55:21 UTC 2012

Bonjour @tou[te]s,

Je sors de mon LoOoOonnnnng tunnel professionnel :( pour vous annoncer que
je présenterai les travaux de la communauté OSM à l'Assemblée Nationale
demain lors des 8 èmes Rencontres de Décider ensemble.

Le thème de la journée sera:
"Ouverture des données publiques et participation : quels enjeux
démocratiques?"

Je serai entouré de LiberTIC et de Regards Citoyens dans des tables rondes
pour sensibiliser notre public et les députés aux enjeux liés à l'OpenData.

La table ronde à laquelle je participe a pour thème:
"Quelle appropriation par le public ? Quelles médiations ?"

Le programme
http://fr.amiando.com/deciderensemble.html?page=846438

Je mettrai les vidéos et documents produits lors de la réflexion autour des
enjeux de l'OpenData en ligne dès que j'aurai les liens.

En attendant, d'ici la fin de l'année nous serons reçu par Réseau Ferré de
France, SNCF TER, SNCF Transilien, la RATP quant à leur participation aux
travaux de la communauté (données, financement, logiciels etc ...)

Je ne manquerai pas de vous inviter ici même à ces différentes rencontres
qui prouvent encore une fois la valeur de nos travaux.Il y a une grande
évolution des acteurs (collectivité et entreprise) dans la coproduction des
données.Il ne se contentent plus uniquement de livrer ou consommer des
données OSM. Ils veulent comprendre nos motivations, orientations et dans
la mesure de leur 'possibilités' ;) nous accompagner.

Gaël
PS:
Excuses à celles et ceux à qui je n'ai pas encore répondu, je dépile encore
des mails et sms. J'espère finir avant Noël pour les plus urgents.

Au Charbon