[OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 28 Nov 19:15:45 UTC 2012

Pour les noms des stations de métro, je peux vous dire qu'il n'y a aucune
cohérence dans les données officielles de la RATP.
Les noms entre les fichiers publiés et les plans ne sont même pas cohérents
alors pour la typographie je crois que c'est pas pour demain !

Lors de l'intégration du fichier opendata de la RATP, j'ai tout remis en
cohérence avec espace-trait d'union-espace pour justement différencier ces
rapprochements des véritables traits d'union (leur véritable nom*).

Ceci a l'avantage d'être cohérent avec ce qui a été fait sur wikipédia.

+1 avec Pieren sur la nécessité de rester simple et accessible au plus
grand nombre de contributeurs.

Il est toujours possible si l'on souhaite suivre les subtilités des règles
de typographie de remplacer ces espace-tiret-espace par espace fine
insécable-tiret demi cadratin-espace-espace fine insécable. On pourra aussi
revoir la capitalisation des noms qui ne respecte sûrement par les règles
de telle ou telle académie.

* voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiret

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>