[OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Jeu 29 Nov 10:47:55 UTC 2012

On 29/11/2012 11:09, Mikaël Cordon wrote:
> Je n’ai pas l’habitude de rentrer dans des sujets chauds aussi tôt
> dans la conversation…
Pourquoi se priver d'alimenter une si jolie polémique ?

> [...]
> règles de la langue locale (ici le français) peut tout à fait être
> systématisé et automatique.
>
> Enfin, je rajouterai que je suis également adepte de l’utilisation des
> différentes espaces (fines, insécables, etc…), l’apostrophe française
> et des guillemets français.
>
> Ceci dit, je n’imposerai jamais à notre communauté française de
> cartographieurs OSM ces subtilités ; mais de l’autre côté, je ne
> souhaite pas me voir imposer la non utilisation de ces subtilités,
> qui, je le rappelle, lèvent bon nombre d’ambiguïtés !

La question n'a-t-elle pas des réponses différentes pour name et name:fr ?

Pour name:fr il me semble naturel de normaliser selon la typographie
Française, même si les outils, et notamment les outils de saisie,
freinent encore la sophistication typographique en imposant des efforts
supplémentaires, et que l'enrichissement sémantique n'est pas encore
pleinement exploité par la plupart des outils.

Pour name le problème est différent : nous devons concilier la raison
locale avec la compatibilité mondiale par le plus petit dénominateur
commun. C'est à mon avis là que se situe le débat.