[OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

Vladimir Vyskocil vladimir.vyskocil at gmail.com
Jeu 29 Nov 14:13:47 UTC 2012

On 29 nov. 2012, at 12:45, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> wrote:

> Ce qui se complique encore quand les toponymes ***officiels*** espagnols utilisent le "/" pour séparer les noms ***co-officiels*** issus de plusieurs langues, ces deux langues ***devant*** toujours être citées ensembles et dans l'ordre indiqué sans qu'on puisse en supprimer un ! C'est alors le même toponyme dans les langues d'origine, les différences linguistiques étant alors abolies dans la dénomination officielle pour la même entité (regardez le Pays Basque espagnol par exemple).

> [...]

Dans ce cas c'est le schema qui n'est pas bon et on aurait du partir par exemple sur un tag name multi-valué alors que l'on est clairement parti sur une solution simpliste qui revient a tagguer pour le rendu : on veut que les 2 noms s'affichent côte à côte séparés par un caractère lambda sans rien a avoir a changer aux moteurs de rendu actuels...
Il faut également prendre en compte tous les outils de recherche qui vont faire comment pour se dépatouiller avec des données formatés avec des demi-espaces insécables ou je ne sais quelle curiosité de la langue française ?

Vladimir