[OSM-talk-fr] [forum-osm-fr] Importation données osm postgreSQL - Nominatim-2.0.0

forum at letuffe.org forum at letuffe.org
Ven 30 Nov 15:52:52 UTC 2012

Le message suivant de :
##########
Bonjour,

J'essaye d'importer mes données osm dans ma base postgreSQL à l'aide de Nominatim. J'ai lu qu'il fallait se servir du fichier setup.php, j'essaye donc d'importer avec la requête suivante:

root at obennegent-virtual-machine:/home/obennegent/OSM/Nominatim-2.0.0# sudo -u obennegent ./utils/setup.php --osm-file /home/obennegent/OSM/rhone-alpes.osm.pbf --all

J'ai installé tout les paquets cités sur le lien d'installation/Nominatim suivant pour que cela fonctionne: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim/Installation

Et voici le résultat que j'ai du mal à comprendre à vrai dire (même après avoir regarder le code de setup.php)

root at obennegent-virtual-machine:/home/obennegent/OSM/Nominatim-2.0.0# sudo -u obennegent ./utils/setup.php --osm-file /home/obennegent/OSM/rhone-alpes.osm.pbf --all

WARNING: resetting threads to 1

Create DB

Setup DB

string(21) "pgsql:/ /@/ gazetteer"

object(DB_Error)#2 (8) {

  ["error_message_prefix"]=>

  string(0) ""

  ["mode"]=>

  int(1)

  ["level"]=>

  int(1024)

  ["code"]=>

  int(-4)

  ["message"]=>

  string(19) "DB Error: not found"

  ["userinfo"]=>

  string(83) "Unable to include the DB/pgsql:/ /@/ gazetteer.php file for 'pgsql:/ /@/ gazetteer'"

  ["backtrace"]=>

  array(5) {

    [0]=>

    array(6) {

      ["file"]=>

      string(21) "/usr/share/php/DB.php"

      ["line"]=>

      int(966)

      ["function"]=>

      string(10) "PEAR_Error"

      ["class"]=>

      string(10) "PEAR_Error"

      ["type"]=>

      string(2) "->"

      ["args"]=>

      array(5) {

        [0]=>

        string(19) "DB Error: not found"

        [1]=>

        int(-4)

        [2]=>

        int(1)

        [3]=>

        int(1024)

        [4]=>

        string(83) "Unable to include the DB/pgsql:/ /@/ gazetteer.php file for 'pgsql:/ /@/ gazetteer'"

      }

    }

    [1]=>

    array(7) {

      ["file"]=>

      string(23) "/usr/share/php/PEAR.php"

      ["line"]=>

      int(531)

      ["function"]=>

      string(8) "DB_Error"

      ["class"]=>

      string(8) "DB_Error"

      ["object"]=>

      *RECURSION*

      ["type"]=>

      string(2) "->"

      ["args"]=>

      array(4) {

        [0]=>

        int(-4)

        [1]=>

        int(1)

        [2]=>

        int(1024)

        [3]=>

[...]

      int(543)

      ["function"]=>

      string(10) "raiseError"

      ["class"]=>

      string(4) "PEAR"

      ["type"]=>

      string(2) "::"

      ["args"]=>

      array(7) {

        [0]=>

        NULL

        [1]=>

        int(-4)

        [2]=>

        NULL

        [3]=>

        NULL

        [4]=>

        string(83) "Unable to include the DB/pgsql:/ /@/ gazetteer.php file for 'pgsql:/ /@/ gazetteer'"

        [5]=>

        string(8) "DB_Error"

        [6]=>

        bool(true)

      }

    }

    [3]=>

    array(6) {

      ["file"]=>

      string(47) "/home/obennegent/OSM/Nominatim-2.0.0/lib/db.php"

      ["line"]=>

      int(7)

      ["function"]=>

      string(7) "connect"

      ["class"]=>

      string(2) "DB"

      ["type"]=>

      string(2) "::"

      ["args"]=>

      array(2) {

        [0]=>

        string(21) "pgsql:/ /@/ gazetteer"

        [1]=>

        bool(false)

      }

    }

    [4]=>

    array(4) {

      ["file"]=>

      string(52) "/home/obennegent/OSM/Nominatim-2.0.0/utils/setup.php"

      ["line"]=>

      int(107)

      ["function"]=>

      string(5) "getDB"

      ["args"]=>

      array(0) {

      }

    }

  }

  ["callback"]=>

  NULL

}

ERROR: DB Error: not found

DB Error: not found

J'arrive sans problème à importer des données osm avec l'outil osm2pgsql sans passé par Nominatim mais en ce qui concerne cette outil, je suis un peu perdu :S

Si quelqu'un pourrait t-il m'éclairer svp.

Merci par avance,

Olivier.
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=5
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleurs réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org