[OSM-talk-fr] Données nominatives et cimetières [était "Tombes de personnalités du Père Lachaise"]

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 2 Déc 09:53:31 UTC 2013

2013/12/1 Yannick VOYEAUD <yannick at voyeaud.org>:

> Les ayants-droits ne peuvent s'opposer à cette publication sauf à
> prouver que cela leur porte préjudice. La seule chose qui ne peut être
> diffuser est les coordonnées du concessionnaire.

Toute collecte de données nominatives dans OSM doit se faire avec
précaution. Il faut aussi faire la part des choses. Il y a la
publication pour une personne et la collecte systématique sous forme
de base de données informatique. J'ai cru comprendre que Christian
allait à nouveau rencontrer la CNIL dans les prochains temps. Ca
devrait être un point à éclaircir avec eux. Peut-on collecter ces noms
sans l'accord des familles; y-a-t-il un délai; quid des vip; etc

Pieren, rip