[OSM-talk-fr] suivi cours d'eau (mise à jour)

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 2 Déc 14:16:22 UTC 2013

 Yves Cainaud a donné quelques infos sur la manière dont il tient à jour
les données dont il se sert pour produire la carte OpenSnowMap (auparavant
pistes-nordiques.org) :

Pour ce type de cartes thématiques, pourquoi ne pas fonctionner sur un
extrait thématique à partir d'un fichier planet ? Les outils de Markus
Weber sont ultra-rapides (Osmconvert, osmfilter et osmupdate):
C'est ce que je fait sur pistes-nordiques.org, en 50' j'ai ma base
osm2pgsql de 150MB à jour tout les jours:

vendredi 9 novembre 2012, 02:01:01 (UTC+0100) Update starting
vendredi 9 novembre 2012, 02:25:01 (UTC+0100) Planet file updated
vendredi 9 novembre 2012, 02:25:14 (UTC+0100) #########################
vendredi 9 novembre 2012, 02:25:14 (UTC+0100) Filtering starting
vendredi 9 novembre 2012, 02:47:31 (UTC+0100) Planet pistes file filtered
vendredi 9 novembre 2012, 02:47:36 (UTC+0100) Planet nordic file filtered
vendredi 9 novembre 2012, 02:47:38 (UTC+0100) planet_nordic.osm and
planet_pistes.osm extracted
vendredi 9 novembre 2012, 02:48:06 (UTC+0100) filter.sh DONE
vendredi 9 novembre 2012, 02:48:30 (UTC+0100) update mapnik db succeed
vendredi 9 novembre 2012, 02:48:30 (UTC+0100) Render tiles
vendredi 9 novembre 2012, 02:48:37 (UTC+0100) Render tiles succeed

Rien n'empêche de faire une petite base pour les tags thématiques, et de
mixer des requête dans la base principale au niveau de la feuille de style.

C'est frugal, le fichier planet peux être partagé par d'autres extraits
thématiques et c'est facilement cloisonné.
Je partage mes scripts avec joie.

Ce sont des utilitaires effectivement très rapides.
Et je pense que l'on peut les intégrer facilement dans le processus. Il
faut surtout trouver les bonnes règles de filtrage.

Les outils gèrent par la suite les fichiers diffs, ce qui évite de
re-télécharger à chaque fois un extrait complet.
Geofabrik propose désormais des diffs France sur un rythme journalier :
http://download.geofabrik.de/europe/france-updates/
Ils "pèsent" 3 à 6 MO par jour

Cela t'aidera peut être