[OSM-talk-fr] Projets avec des enfants CM2

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 3 Déc 09:59:30 UTC 2013

Si les élèves oublient de compléter le commentaire, il semble plus
approprié de compléter le nom de l'école et le contact administratif dans
chaque profil utilisateur, car le profil au moins sera renseigné en une
seule fois.

Pas la peine de surcharger les commentaires qui servent à décrire plutôt
*ce* qui est fait, pas *qui* le fait ni pourquoi.

Avant on mettait aussi la mention de la source dans le commentaire (et
quand le commentaire de changeset n'existait pas encore, c'était dans un
tag sur chaque objet, un tag difficilement utilisable pour le suivi quand
il y a de multiples modifs du même objet), maintenant il y a un champ
séparé dans le changeset pour indiquer la source (utile surtout et à
renseigner lors des imports faits depuis un compte utilisateur
d'importation).

Le tag source du changeset n'est pas destiné non plus à dire qui a fait la
modif, mais sur quoi il s'est appuyé pour introduire les modifs ou ajouts
(source de la géométrie, de la tononymie, des tags divers de classification
des objets ou de renseignements annexes comme l'accessibilité, les heures
d'ouverture, les matériaux et surfaces, les espèces végétales, etc.)