[OSM-talk-fr] Usage de landuse=village_green

Fionn Halleman fionn.halleman at valeurs-mobiles.fr
Mar 3 Déc 16:51:23 UTC 2013

Attention tout de même : juridiquement, ça veut dire quelque chose de
spécifique pour nos amis britanniques . Chez eux l'usage du terme est tout
sauf évanescent ou arbitraire !

Un"village green" a un régime juridique particulier et existe en général du
fait d'un droit coutumier prédatant les lois écrites, ou encore, pour les
impatients, d'un usage constant et continu depuis au moins deux décennies.
La majorité des "village greens" ont donc des siècles d'existence et seront
encore là bien après nous.

Je crois qu'on a déjà fait plus imprudent et éphémère dans OSM.

Mais à mon avis, ce serait à éviter ailleurs qu'au Royaume-Uni, même pour
des jardins qui ont l'air follement British. Leisure=park (pour un ensemble
cohérent à but récréatif) ou land_use=grass (pour une zone engazonnée)
n'est-il pas "good enough" ?