[OSM-talk-fr] Tracé des limites communales terminé

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Jeu 5 Déc 09:50:05 UTC 2013

> Je termine par les EPCI... je vais m'appuyer sur le fichier actuel du
> ministère de l'intérieur pour vérifier, c'est à dire signaler les
> différences (sans les corriger) et compléter, c'est à dire créer les
> EPCI manquants lorsqu'ils n'existent pas dans OSM.
Tiens ça me fait penser à la couche que tu as ajouté la semaine dernière
Christian pour la vérification de la qualité des points triples par
comparaison avec le GEOFLA/Route 500. J'ai un peu testé et j'ai
l'impression que les sources IGN ne sont vraiment pas fiables et que la
position de certains points triples n'a pas été conservée dans la
simplification de leurs données. Exemple ici :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=43.57117&lon=3.52051&layers=B0000000FFFTFF
J'ai vérifié les 2 erreurs de 115m et 27m toutes les sources cadastrales
des différentes communes concordent et les points OSM sont bien placés.
Pour l'erreur de 115m, il semblerait que la source IGN ai royalement
ignoré le téton de la commune du Pouget dans sa simplification.
Du coup je ne sais pas trop si ces informations vont pouvoir nous aider
beaucoup pour améliorer la précision des limites dans OSM...