[OSM-talk-fr] Tracé des limites communales terminé

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Jeu 5 Déc 09:52:52 UTC 2013

Le 5 décembre 2013 10:38, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit
:

> Voici donc les 4 d'écart, 3 de corrigées dans OSM et 1 plus à jour que le
> COG... et bien sûr les 17 non disponibles au cadastre à Mayotte.

Absolument aucune source d'information disponible la dessus ?

> [...]
> J'en ai profité pour remettre un peu à jour cette page avec cette première
> phase initiale de tracé terminée, vu qu'on entre maintenant dans le
> contrôle qualité et la maintenance.
>
> A propos de maintenance et de suivi des changements, comment conserver les
> limites précédentes lorsqu'elles changent ?
>
> Ces informations sont très utiles car les limites administratives servent
> souvent aux data visualisations de données qui peuvent être un peu
> anciennes et donc il faut des limites qui correspondent aux autres données

Peut-être dans un export hors OSM tout simplement ?

C'est surtout sur les EPCI que ça serait utile de conserver les états
> successifs.
>
> Je termine par les EPCI... je vais m'appuyer sur le fichier actuel du
> ministère de l'intérieur pour vérifier, c'est à dire signaler les
> différences (sans les corriger) et compléter, c'est à dire créer les EPCI
> manquants lorsqu'ils n'existent pas dans OSM.

Peut être attaquer directement sur les EPIC 2014.Avec comcommaker on peut
importer celles n'existant pas du tout.

Frédéric.