[OSM-talk-fr] Droit d'auteur

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 5 Déc 15:26:43 UTC 2013

2013/12/5 Eric <eric026 at sfr.fr>:

> Mais dans les 2 cas, ca me parait faux ou incomplet, ca exclurait de la
> contrainte tout ce qui n'est pas carte "browsable" donc poster, flyer, carte
> imprimée, PDF etc... A mon sens, la mention doit apparaitre sur tout support
> exploitant des données OSM. J'imagine que dans l'esprit du rédacteur, ca
> concernait plus l'obligaton d'avoir un renvoi sous forme de lien hypertexte
> (qui ne concerne par définition que les cartes online) mais en tous cas
> c'est confus je trouve.

Je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion. La phrase ne
parle que des slippy-map et ne dit rien pour les autres cas (qui vont
au-delà des cartes dessinées; ça peut aussi être de la donnée pure ou
une API).

C'est une phrase tirée de la legal-FAQ du wiki. La version complète ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ#3a._I_would_like_to_use_OpenStreetMap_maps._How_should_I_credit_you.3F

A noter, l'usage du conditionnel présent. L'ODbL impose une obligation
d'attribution mais ne précise pas où.

Pieren