[OSM-talk-fr] Metadonnées sur celles d'OSM et comment informer les autres contributeurs ?

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Jeu 12 Déc 11:01:57 UTC 2013

Le jeudi 12 décembre 2013 11:10:26, Pieren a écrit :
> La seule solution actuellement
> supportée par tous les outils : c'est mettre un way virtuel avec une
> note : "cet objet n'existe plus depuis 1/1/2013", par exemple.

J'avoue le faire parfois, mais là, c'est vraiment vraiment pas élégant...

Si l'objet n'est pas trop étendu, un simple noeud à l'avantage d'être moins
envahissant

> Je pense que la seule solution qui marche est de rajouter ces
> informations, même générales, directement sur tous les objets
> concernés.

beurk...
C'est peut-être bien celle qui a le plus de chance d'être lue mais à long
terme, ces "traces" vont traîner encore plus car elles sont nombreuses.

> Par exemple, iD affiche bien les tags "note" mais pas les
> "fixme".

Arghhh, tu m'en apprend une là. Si les éditeurs les "cachent sous le tapis"
exprès, là, on perd tout l'intérêt de prévenir les autres par ce moyen. On a
pas fini de faire et défaire et refaire.
Cacher une méthode discutable, pourquoi pas, mais seulement si on est en
mesure de proposer un équivalent.
C'est peut-être juste un bug/oubli, dès que je trouve un quad core pour lancer
iD et constater le problème de visu j'ouvrirais un ticket.

--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe