[OSM-talk-fr] Metadonnées sur celles d'OSM et comment informer les autres contributeurs ?

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Jeu 12 Déc 16:39:40 UTC 2013

Le 12/12/2013 14:30, V de Chateau-Thierry a écrit :
> un calque !
> @Stéphane : l'intérêt à cours terme avec uMap, c'est que c'est un outil qui offre
> les fonctionnalités de saisie de points _et_ surfaces, la capacité de les décrire avec
> du texte, la capacité ensuite de partager ça via une URL. Je trouve que ça fait un bon
> début pour au moins collecter les infos sans passer par les Notes ni saisir directement
> dans la base.
> Le moyen terme, c'est comme dit par Nicolas, une capacité d'interaction entre les outils
> [...]

Oui, et de mon côté, je voyais l'inverse, l'outil "note" propose déjà ce
qu'il faut pour afficher et créer des infos depuis Josm, il ne lui
manque que la création de surface. L'une ou l'autre des solutions, peu
importe. Mais il faut être d'accord sur le fonctionnement de l'outil
(dans ou hors de la bdd osm, etc..). Et on ne l'est pas tous.

Stéphane