[OSM-talk-fr] Crèches et haltes garderies

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 12 Déc 16:56:26 UTC 2013

60 places c'est forcément régulé et très contrôlé par l'administration et
cela ne se fait pas n'importe où. Il y a donc des listes officielles.

Les crèches parentales elles sont beaucoup plus limitées en place par la
loi (5 places maxi il me semble), même si les services sociaux requièrent
une habilitation et une déclaration.

(une déclaration pas forcément nécessaire pour la simple garde d'enfants à
domicile par les babysitters, quoique cela commence à être de plus en plus
réglementé et surveillé aussi, et organisé par des sociétés de service à
domicile qui emploient les gardes d'enfants, les salarient, les couvre
socialement et les assurent en offrant des garanties aux parents qui leur
confient leurs enfants ou l'accès à leur domicile; la loi organise aussi la
façon dont les parents peuvent légalement surveiller le travail des
babysitters et fixe aux parents aussi des obligations pour protéger les
droits des babysitters, afin de ne pas aboutir à des situations de travail
clandestin, voire d'esclavage moderne).