[OSM-talk-fr] umap problème de requête

Yohan Boniface yohanboniface at free.fr
Sam 14 Déc 07:12:33 UTC 2013

On 12/14/2013 07:11 AM, Ista Pouss wrote:
> Le 14 décembre 2013 00:24, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com
> <mailto:vpottier at gmail.com>> a écrit :
>

>     Ce serait génial de pouvoir rentrer seulement la requête avec la
>     syntaxe d'overpass-turbo...
>

> À ma connaissance, ce n'est pas possible.
>
> La "solution" est de copier/coller le résultat de cette requête en
> import d'un calque ; il n'y a pas de mise à jour dynamique.
>
> C'est ce que j'ai fait pour une carte des points d'eau stéphanois à
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/points-deau-stephanois_1804 On peut
> [...]

C'est possible dans la dernière version mise en ligne (merci la RATP qui
a financé!): dans l'édition d'un calque, il y a maintenant une zone
"Remote data" ("Données distantes" en français je crois), qui permet de
définir une URL où aller chercher les données dynamiquement au
chargement de la carte.
Il a y aussi la possibilité d'utiliser des variables dans l'url (par
exemple {bbox}, {west}, {south}...) qui seront changées selon la vue
courante de la carte au moment de l'appel. On peut aussi définir le zoom
minimum à partir duquel aller chercher les données (et le zoom maximum).
Enfin, il y a une option permettant de requêter à chaque changement de
vue de la carte (zoom, pan...), qui peut être intéressante couplée avec
l'utilisation de variables dans l'URL. Mais bien sûr il faut que le
serveur distant réponde assez vite.
Dans tous les cas, il faut que le format des données soit un format
connu de uMap: OSM, GeoJSON, GPX, KML, GeoCSV.
Voir un exemple ici:
http://umap.openstreetmap.fr/en/map/test-with-new-version_2964

Voilou :)

Yohan (en coup de vent, depuis le Tchad)