[OSM-talk-fr] Limites communales simplifiées... disponibles !

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 20 Déc 14:42:12 UTC 2013

Je le connais depuis longtemps mais à peine plus que ses vidéos en ligne.
Il n'a pas toujours utilisé l'orthographe abrégée "Philip" (sans doute
parce qu'il a du mal à se rendre visible). Maintenant je ne l'ai jamais vu
en spectacle. Je ne l'ai jamais usurpé et il fait ce qu'il veut.
L'homonymie concerne des tas de personnes, on pourrait chercher les
homonymes de Pierre on en trouvera, mais je ne vais même pas chercher.

J'ai d'autres homonymes en France (et quelques uns ailleurs dans le monde).
Dont un ancien voisin médecin ophtalmo, quand j'habitais les Hauts-de-Seine
et travaillais aussi juste à côté de son cabinet, et qui exerce aussi dans
un hôpital connu ; il a aussi une présence visible sur le web (à l'époque
on m'appelait de temps en temps à sa place, ou on m'envoyait des mails, il
était encore invisible sur le web, je renvoyais ces contacts infortunés
vers la bonne personne). Ce médecin est plus visible sur le web que
l'humoriste.

J'ai aussi une équipe de foot de première division et un stade à mon nom à
Tokyo au Japon (aujourd'hui appelé "Tokyo Verdy", avant "Kawasaki Verdy" ou
"Verdy Kawasaki" ou certaines saisons juste "Verdy"), dont nombre de
joueurs sont ou ont été dans l'équipe nationale engagée en coupe du monde.
Mais je ne suis pas un fond d'investissement qatari capable de me payer un
stade. ;'-( Sniff !

Maintenant si on parle d'humour, franchement je ne vois pas ce qui est
drôle dans le message de Francescu, même s'il avait précisé les choses.
Sinon on peut tout prendre comme de l'humour, et plus rien ici
sérieusement. Mais s'il précise que c'est une boutade, en fait il ne fait
plus que donner un avis personnel sur lequel je n'ai rien de spécial à dire
: il a le sien, moi ou les autres aussi, et ça ne change rien pour personne.