[OSM-talk-fr] GPS vélo Teasi One avec cartes OSM

François francois.le.gad at free.fr
Sam 21 Déc 17:11:08 UTC 2013

Le 21/12/2013 15:44, Quynh Vu Do a écrit :
> Pour l'instant, ce qui me freine de l'acheter immédiatement c'est la
> possibilité de pouvoir reconnaître l'appareil sur un ordinateur
> utilisant Linux (Ubuntu) et ensuite la possibilité de pouvoir charger
> des cartes OSM d'autres pays (le Vietnam en l'occurrence). Apparemment
> cela devrait être possible si on sait comment constituer une carte de
> pays à partir des données d'OSM pour pouvoir les charger sur un GPS.

La doc n'en parle pas, la FAQ non plus. Ils parlent seulement d'un
logiciel PC/Mac pour les mises à jour. Il est toutefois possible
d'enregistrer des fichiers GPX sur une carte d'extension.

Par ailleurs, quand je vois la description de l'appareil, je n'ai pas
envie d'échanger mon Etrex 20 contre un truc comme ça :

- Batterie Li-Ion d'une autonomie d'une dizaine d'heures (qu'ils
disent), donc à recharger avant chaque sortie, contre une vingtaine pour
le Garmin avec des batteries Nimh standard interchangeables (j'emporte
généralement un jeu de rechange).

- L'écran n'est lisible que lorsque le rétroéclairage est activé. Il
faut donc le rallumer à chaque intersection pour savoir où aller. À
titre de comparaison, l'écran du Garmin est lisible en permanence, y
compris en plein soleil. Le rétroéclairage ne sert que part temps sombre.

On apprend également sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Hardware_for_OSM-Routing
que le Teasi tourne sous Windows CE. Si ça ne te dérange pas...

--
François