[OSM-talk-fr] codes postaux...

Brice Person brice.person at zenordi.fr
Dim 22 Déc 14:08:12 UTC 2013

Le 22/12/2013 14:52, Vincent de Château-Thierry a écrit :

> Pourtant, contrôler une source WP avec elle même, ça assure du 100% de
> match, le graâl :-)
>
> Il y a des sources partielles, comme l'adresse des mairies de Paca :
> https://www.data.gouv.fr/fr/dataset/maires-de-la-region-op
> mais pas exempt de Cedex, donc ménage à faire.
> On a aussi les 16000 bureaux de poste, bien sûr.
> Faute de source globale (à moins que service-public.fr le permette),
> on pourrait fusionner toutes les communes ayant le même CP, et voir si
> certains codes sont répartis sur plusieurs polygones disjoints, ce qui
> [...]

Avec service-public.fr, à mon avis il y a moyen d'arriver à quelque
chose de bien (mais peut-être pas global), il y a les infos cedex et les
types d'adresses (mais inutile à mon avis pour cet usage). Je pense
qu'il suffirait d'agréger les codes postaux possibles par codes insee en
excluant d'abord les cedex (avec une regex dans un grep sur le csv
initial par exemple).