[OSM-talk-fr] Remplacement de power=minor_line par power=line en France

François Lacombe francois.lacombe at telecom-bretagne.eu
Lun 23 Déc 10:09:49 UTC 2013

Bonjour,

La proposition sur le transport de l'énergie électrique n'ayant pas été
votée, et continuant à travailler dessus actuellement, je pense qu'il
serait bon de prendre certaines initiatives en France.

Une des questions centrales reste les seuils de tension à partir desquels
on décide d'utiliser des valeurs comme power=minor_line au détriment de
power=line par exemple.
Ces seuils sont implicites, ce qui laisse trop de liberté quant à leur
interprétation.

Je pense qu'il serait bon de ne plus utiliser *power=minor_line* pour
cartographier des lignes 20 000 V (HTA) dans un premier temps et de
remplacer au fur et à mesure par *power=line + voltage=20000*.
Les deux cas existent actuellement, celui avec power=line est le plus
pérenne et cohérent.

Il en va de même avec power=cable.

Les valeurs power=minor_line et power=minor_cable resteraient valables pour
des lignes/câbles basse tension avec un voltage <=  400 V.

Le rendu d'ITO est déjà compatible à 100%, et je m’apprête à ouvrir un
ticket sur le git du rendu standard d'OSM pour qu'il tienne compte de cette
ambiguïté.

*Dans tous les cas*, l'utilisation du tag power=minor_line *ne dispense pas
de préciser le voltage* (20 kV en France métropolitaine donc,
voltage=20000) pour être exhaustif.

Dans l'attente de vos feedbacks.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com