[OSM-talk-fr] Comcom Maker

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Ven 27 Déc 13:39:21 UTC 2013

Le vendredi 27 décembre 2013 11:56:37, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Non, le serveur (osm7) n'est toujours pas en état pour recevoir la base
> osm2pgsql france dont a besoin comcom maker. Le problème est matériel.

A ce propos d'ailleurs, osm7 est certes toujours dans un état douteux, mais on
a maintenant à disposition deux bases osm2pgsql monde presque pas loin d'être
en redondance l'une de l'autre. Et vu les monstres que c'est, avec du ssd, la
perf sera de toute façon plus importante que ce que pourrait faire osm7

N'est-il alors pas plus judicieux d'interroger ces bases plutôt qu'une france
only ?
En poussant un peu le raisonnement, est-il pertinent de remettre en route une
base osm2pgsql france ?

De mon coté, pour donner un exemple, j'ai remis en service tout ce que je
gérais et qui utilisait la base france pour n'utiliser qu'une base monde.
Base monde accessible directement par le réseau, ce qui est aussi simple ou
presque, et finalement plus souple car en cas de maintenance sur une des deux
base, la bascule vers l'autre se fait en changeant juste l'adresse de
pointage, voire sans, si on utilise "osm2pgsql-monde.openstreetmap.fr"

--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe