[OSM-talk-fr] Données publiques des noms de rue

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Dim 29 Déc 00:13:12 UTC 2013

Le 29 décembre 2013 00:22, Jean-Baptiste Holcroft <jb.holcroft at gmail.com> a
écrit :

> C'est un bon début :) mais le risque n'est pas d'avoir des pastilles
> montrant en permanence des manques ? (ou surplus d'après ce qu'on voit dans
> osmand)
>
> Est ce possible d'avoir en parallèle un fichier avec les rues manquantes ?
> Ça donnerait aussi des statistiques communales/départementales/nationales
> :) (oui, j'aime bien les chiffres qui montrent des avancées "palpables")
>
> Je crois que vous aviez fait un truc similaire pour les communes non
> importées, peut être que cela pourrait se faire à la demande sur le même
> fonctionnement que le cadastre ?

> [...]

C'est ce que je compte mettre en place prochainement.
Une évolution des outils "etat-commune" et "adresses" du site web.
Actuellement tout ça est en stand-by pour cause de vibration telluriques
d'osm7 et de scotch foireux, mais je vais basculer ça sur une base plus
rapide et stable.

L'idée est de prendre une commune et d'analyser son contenu, de le croiser
avec des sources extérieurs (FANTOIR pour les noms de rue, la BPE de
l'INSEE pour les équipements et d'autres trucs en opendata), y compris avec
nos autres outils comme Osmose. Ca permettra à un contributeur de savoir où
en est le mapping d'une commune (souvent la sienne) et d'aller au delà
d'une carte qui a l'air "remplie".

Le rendu QA, permet d'avoir une vue globale, ensuite pour le détail, il
faut passer sur un autre type d'ergonomie... surtout quand on n'a pas de
données géographique détaillée !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/