[OSM-talk-fr] Rendu QA: ajout croisement FANTOIR et visu "noname"

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 30 Déc 15:56:37 UTC 2013

On a aussi le cas de deux rues qui se coupent au rond-point.

Cas de plus en plus fréquent car les mairies construisent des ronds-points
un peu partout (et pas seulement pour remplacer des feux, mais supprimer la
simple priorité à droite ou les stops et les résidents préfèrent ça à la
mise en place de gendarmes couchés ou des "slaloms" qu'on voit fleurir
aussi partout dans les villes en utilisant les places de stationnement
comme buttoirs, si le but est de réduire la vitesse !).

Les nouveaux ronds-points qui apparaissent à la place de carrefours n'ont
pas plus de nom que les carrefours d'avant.

En revanche les plus grands ronds-points (avec soit plus de 4 connexions,
soit plus de 2 rues connectées qui traversent on non le rond-point, ou d'un
diamètre supérieur à 75 mètres environ) ont souvent un nom : cela
permettrait de mettre un filtre évitant les trop nombreux faux-positifs
actuels.

Avant que le filtre considère cela, il pourrait modifier son message pour
indiquer dans son message la probabilité forte ou faible qu'il y ait un
nom, en indiquant la raison (diamètre moyen, nombre de rues connectées,
nombre total de connexions...), puis suivre les statistiques de
faux-positifs marqués par rapport aux vrais positifs corrigés afin
d'affiner le filtre, puis finalement éliminer la catégorie qui génère trop
de faux-positifs (plus de 3 faux-positifs signalés par rapport à un vrai
positif corrigé dans la même catégorie).