[OSM-talk-fr] way des limites administratives

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Lun 30 Déc 22:44:57 UTC 2013

Le 30/12/2013 12:13, Philippe Verdy a écrit :
> En attendant on n'a plus de (multi)polygone pour le niveau 2 de la
> France (que ce soit le land_area, les eaux territoriales (incomplètes
> dans les COM et en nouvelle Calédonie), et la ZEE (incomplète en
> métropole). La France métropolitaine est bien passée en niveau 3.

Figure toi que j'ai crée aujourd'hui les limites territoriales à 12nm
pour Saint-Pierre et Miquelon, ainsi que pour la Nouvelle-Calédonie.
Gros boulot !
Génération "automatique" grâce a QGIS après on bon travail de
préparation en amont des données OSM.

Du coup ça a bien simplifié la hiérarchie de relations pour la
Nouvelle-Calédonie. ça me semble beaucoup plus propre.

Il faudra créer une relation France (ZEE). Pas mal de décret à lire...
En attendant , Nouvelle-Calédonie(ZEE) est au top:)

> C'est plutôt gênant pour les recherches Nominatim de ne plus avoir
> "France" comme qualificateur des adresses et la désambiguation des
> homonymies, ou pour les applis de géolocalisation d'adresses en général.

Ha?
Quand je recherche "Bordeaux", Nominatim me propose "Bordeaux, Gironde,
Aquitaine, 33000;33100;33200;33300;33800, France métropolitaine"

Pour Cayenne
Cayenne, Arrondissement de Cayenne, Guyane, 97300
Cayenne, Rochefort, Charente-Maritime, Poitou-Charentes, France
métropolitaine
Cayenne, Cholet, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France métropolitaine
Cayenne, Hampden County, Massachusetts, États-Unis d'Amérique
Cayenne, Saint-Paul, La Réunion
Cayenne, Fonsorbes, Muret, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, 31470, France
métropolitaine

C'est vraiment gênant ?

> La situation jusqu'à présent était peut-être encore un peu bancale, du
> fait des données qui manquent, mais ce n'était pas si mal (même si
> "France" ne pouvait pas être associé à l'outre-mer dont les tertioires
> étaient à chercher à part comme des pays séparés, ce qui n'est pas un
> gros problème, même si les DOM/COM/NC ne sont pas réellement des "pays").

Je compte terminer de combler les données manquantes dans la semaine.
Concernant les DOM/COM/NC/ATTF  on pourra toujours discuter des
admin_level qui vont bien en fonction des boundary=administrative et
land_area=administrative.

En tout cas, énormément d'erreurs ont été corrigé ses derniers jours sur
ces territoires.
Et c'est beaucoup plus facile de récupérer "La France" dans son intégralité.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)