[OSM-talk-fr] Ombrage et relief...

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 31 Déc 16:31:25 UTC 2013

Je vais aussi tester une autre orientation non conventionnelle, mais plus
réaliste de la position du soleil.
En effet, la convention est de le mettre au nord-ouest, alors que dans
l'hémisphère nord, le soleil n'est jamais à cette position !

Un soleil au sud, ou sud-ouest, me semblerait plus adapté...

et voilà ce que ça donne: http://cl.ly/image/1J2X3L3t1S07 sud-ouest, soleil
d'hiver à 20° (et encore, c'est généreux)

à comparer à l'ombrage habituel (nord-ouest):
http://cl.ly/image/2h0X2L3j2C0r

Comme ça on sait où skier au soleil !

Tout ça c'est de l'expérimentation. Je ne sais pas si l'ombrage et les
courbes de niveaux peuvent s'intégrer au rendu "FR" en apportant un vrai
bénéfice.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/