[OSM-talk-fr] Cadastre raster géoréférencé

Bruno Cortial bruno.cortial at laposte.net
Mar 8 Jan 11:09:23 UTC 2013

Le 8 janvier 2013 11:09, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :

> [...]
On trouve parfois des communes avec des feuilles raster
déjà géoréférencées et même parfois des feuilles géoréférencées
correctement ;-).
Comment le plugin cadastre récupère cette info ?
Est-ce qu'il serait possible d'identifier ces communes, et de rajouter
cette info sur le fichier de suivi du cadastre ?

>  Dans le temps, dans le début des limites de communes, quelqu'un (Sly ?)
> a fait fait un outil pour détecter les limites de communes sur planches de
> cadastre raster.
> Peut-être que l'outil peut fonctionner, après adaptation, sur des planches
> géoréférencées ' la mano'...
> Si ça coût moins cher que

L'outil en question, qui fonctionnait sur le cadastre vecteur, mais en mode
image (utlisation d'autotrace pour vectorisation):
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Import_assist%C3%A9_des_limites_cadastrales

Pour les communes raster géoréférencées évoquées plus haut ça peut être
très utile, moyennant un nettoyage efficace afin qu'Autotrace ne dessine
pas les croix lambert et autres légendes.

> --
> FrViPofm qui a plein de bonnes idées mais ne sais pas les mettre en
> pratique.

Copaing !