[OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

HELFER Denis denis.helfer at rff.fr
Lun 10 Juin 09:52:13 UTC 2013


Une gare est un point d'arrêt  ferroviaire avec du personnel dédié à l'activité commerciale ferroviaire. Tout le reste est "halte ferroviaire".
Ca, c'est la définition SNCF et c'est comme cela que je corrige les points d'arrêt. De mémoire, il y a tout au plus une dizaine de gares en Alsace pour 170 arrêts au total.

Denis

-----Message d'origine-----
De : Pieren [mailto:pieren3 at gmail.com] 
Envoyé : lundi 10 juin 2013 11:44
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois (gares SNCF)

Il faudrait mieux préparer vos "projet du mois". La lecture de ce fil me laisse un peu perplexe.
- comment tagguer la gare si c'est marqué "Gare" sur la façade, que tous les locaux appellent "gare" mais que la sncf, par soucis d'économie, a déclassé -administrativement- en "halte ferrovière"
parce qu'elle a remplacé son personnel par des automates (la conservation du personnel n'étant pas toujours liée à des critères techniques objectifs mais dépend aussi du degré d'influence des élus locaux).
- quel document (unique) peut sevir de référence ? a-t-on le droit de s'en servir ? quelle part laisser "au terrain" si osmose râle ?





Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr