[OSM-talk-fr] Problème avec des contributions sur Bordeaux

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Dim 17 Nov 10:22:36 UTC 2013

J'ai aussi un cas un peu similaire sur Madagascar.

Je constate qu'une personne contribue significativement sur certaines
zones mais avec pas mal de cas où c'est du taggage pour le rendu. Alors
j'ai un peu discuté sachant que le gars est suisse allemand et qu'on
fait ça en anglais.

Par exemple, il a mis des lignes de niveaux en utilisant des
barrier=fence et name=1000m. Pourquoi? Parce que ça s'affiche dans son
GPS. D'autres fois, il utilise des landuse=*. Ça vient d'où? Dans JOSM,
il a décalqué le fond cyclemap. Après ma remarque, il m'a dit qu'il
allait corriger ça. Il a supprimé les lignes de niveaux sur l'îlot où je
lui ai fait la remarque mais il l'a laissé sur tout le reste du pays.

Ensuite, je m'étonne de certains détails. Comment a-t-il fait pour les
tracer sachant qu'il n'y a pas de vue aérienne haute-résolution? Il me
dit qu'il a utilisé Google Earth:

---
Hi Eric, Thats easy.... i was there and record it on my Garmin 255W.
Them i control it on Google earth! and import it to OSM.

Otherwise, if you have no data, you can draw a track at GoogleEarth,
save it as *.kml and import it on OSM (Background/Vector files).......
very easy to do....
---

J'essaie de lui expliquer. Il me répond:

---
ok, i remove all the fence i made and
i deledet all the ways comming from gearth, also
---

C'est manifestement faux. Je lui signale le 19 mai et j'attends toujours
sa réponse.

---
>    i deledet all the ways comming from gearth

I'm surprised. You didn't removed Mahajanga airport although it seems to
be drawn using gearth. Same for Belobaka caves
(http://osm.org/go/nEHu7mGz). How did you drawn buildings in Hell-Ville
without gearth? How did you drawn the street in Antsiranana? You did it
in 2010 and Bing was not available at this time in this place. [...]

>    ok, i remove all the fence i made and

It seems that you only removed the one around Nosy Be. I found several
in other places like: http://osm.org/go/nBKWyna
[...]
I would suggest you to get in touch with local contributors groups in
Schweizerland (like with a mailing list :