[OSM-talk-fr] Infographie sur l'évolution de New-York sous la mandature Bloomberg

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Dim 1 Sep 21:48:46 UTC 2013

On 08/21/2013 12:12 PM, Ista Pouss wrote:
> Le 21 août 2013 11:03, Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org
> <mailto:jm at liotier.org>> a écrit :
>
>     On 21/08/2013 10:56, François Lacombe wrote:
>
>         Ne pas avoir de distinction possible des éditions de
>         maintenance (pour corriger des erreurs ou des incohérences,
>         des choses qui n'ont jamais existé sur le terrain) des
>         éditions de mise à jour (le terrain a effectivement changé à
>         une date bien précise et OSM doit suivre) est un vrai handicap.
>

>     Certes, mais ça n'a jamais fait partie des besoins traités par
>     Openstreetmap - tous les aspects du projet ont toujours été
> [...]

Ou mieux encore, une date de construction... Regardez comme ça peut être
beau: http://dev.citysdk.waag.org/buildings/

"All 9,866,539 buildings
<http://www.kadaster.nl/web/file?uuid=25da4675-fc9c-47a6-8039-1af04c142965&owner=23cbe925-35ce-4a72-ac8c-a33a0c19ae1e&contentid=2585>
in the Netherlands, shaded according to year of construction. Data from
BAG <http://www.kadaster.nl/bag>, via CitySDK
<http://dev.citysdk.waag.org/>. Map made with TileMill
<http://www.mapbox.com/tilemill/> by Bert Spaan <mailto:bert at waag.org>,
Waag Society <http://www.waag.org/>, inspired by BKLYNR
<http://bklynr.com/block-by-block-brooklyns-past-and-present/>. If you
encounter incorrect building data, you can always inform the Kadaster!"
<http://www.kadaster.nl/web/Themas/themaartikel/BAGartikel/BAG-terugmelden.htm>

Traduction : "Les 9866539 bâtiments des pays-bas, colorés en fonction de
leur date de construction tirée des données cadastrales. Fait avec
TileMill. Si vous trouvez des données erronées, vous pouvez toujours en
informer le Cadastre !"