[OSM-talk-fr] Tentative de sensibilisation de représentants de l'Éducation Nationale

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Mar 3 Sep 09:00:37 UTC 2013

Le 30 août 2013 12:31, Brice Mallet <brice.mallet at free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je tente, quand l'opportunité se présente, de sensibiliser des enseignants
> à l'utilisation d'OSM ; pour information, vous trouverez ci-dessous un mél
> envoyé ce jour à une IEN et à un conseiller éducation numérique sur une des
> circonscriptions de Lille.
>
> Si retours positifs, je ferai passer sur la liste.

Tu peux illustrer ton propos avec l'initiative de Dignes-les-Bains "Dessine
ta ville" cf.
http://linuxfr.org/news/article-libre-openstreetmap-cree-des-donnees-libres-pour-le-territoire-le-projet-dessine-ta-ville"
*Bernard, qui est professeur des écoles, expérimente les multiples modes de
rendu de la carte et les différents niveaux de zoom afin d’évaluer comment
il pourrait utiliser Openstreetmap pour travailler sur le repérage dans
l’espace avec ses élèves de cycle 2.*" ainsi que celle de la Région
Bretagne au sein de lycées cf.
http://openstreetmap.fr/cartopartie-lycees-bretons

Romain