[OSM-talk-fr] Un peu d'aide pour du développement complexe

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 4 Sep 11:41:38 UTC 2013

Si ce sont des identifiants métier, quel intérêt y a-t-il a les mettre dans
OSM ? On peut faire l'inverse et reporter de la même façon l'identifiant
OSM dans la base métier. Dès lors qu'il y a correspondance, et d'autant
plus que la correspondance est complexe (par exemple M objets dans OSM
correspondant à N objets dans la base métier), il faut de toute façon une
table de relation supplémentaire et non un seul tag d'un côté ou l'autre.

Sinon si la correspondance est bijective, qu'on stocke l'identifiant métier
dans OSM ou l'identifier OSM dans la base métier, c'est équivalent.
Si la correspondance est surjective, on mettre aussi l'identifiant OSM dans
la base métier.

Ce que je veux dire c'est que l'identifiant versionné OSM (comme
"r12345v2") suffit pour aller renseigner la base métier.

Je ne vois que dans le cas où l'identifiant métier est celui d'une base de
données publique ouverte, avec une source de référence (issu d'une norme
publiée) qui n'est pas OSM mais cette base métier, qu'il y a intérêt à
stocker cet identifiant métier dans OSM.

Si l'identifiant métier n'est pas associé à une norme publiée, on ne pourra
rien en faire en dehors de celui qui a mis cet identifiant métier dans OSM
pour sa propre application fermée : ce n'est pas une donnée ouverte et cela
n'a donc pas sa place dans OSM car ce n'est pas compatible avec sa licence.