[OSM-talk-fr] Demande d'un nouveau contrôle Osmose

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 7 Sep 17:23:36 UTC 2013

Le 7 septembre 2013 17:54, Gad.Jo <percherie at gmail.com> a écrit :

> Désolé pour le contre temps il manquait d'exemple et de quelques
> précisions.
>
> J'utilise OsmAnd pour Android et le guidage est issu des cartes hors ligne
> généré par l'équipe de OsmAnd. Il semble que cela concerne les
> intersections avec des voies ayant une hiérarchie proche (primary +
> secondary ou secondary + tertiary)
>
> Sur cette intersection il y a deux erreurs avec un seul guidage vocal
> "restez à gauche" en roulant sur la D 6113 vers l'Est :
> erreur 1 : http://osm.org/go/xVO~gz9Bn?m=

Il manque un oneway=yes sur

>  erreur 2 : http://osm.org/go/xVO~g51S~?m=

Il manque des oneway=yes sur
http://www.openstreetmap.org/browse/way/221998857 et un morceau à une voie
de http://www.openstreetmap.org/browse/way/221403005

Je corrigerai ça avant d'envisager que ces le *_link ou pas qui provoque
ces étranges messages.

> En roulant sur la D 6113 en allant vers l'Est "tournez légèrement à gauche"
> http://osm.org/go/xVO8a8khB?m=

En roulant sur la D 610 en allant vers le Sud "tourner légèrement à gauche"
> http://osm.org/go/xVPoLMdbY?m=
> http://osm.org/go/xVO1BiYVy?m=

ça me semble être plutôt un défaut d'analyse du logiciel. Le choix des
messages est un truc qui semble bien complexe, c'est là où j'avoue préférer
le guidage Tomtom à tout ce que j'ai pu essayer d'autre.

> Pour aider pour l'algorithme, voici des intersections sans problème :
> http://osm.org/go/xVPot31uA-?m=
> http://osm.org/go/xVPot1ulQ-?m=
> http://osm.org/go/xVPqSGeor?m= (avec utilisation d'un link)
> http://osm.org/go/xVPqz9ldb?m= (route trop petite)
>

> N'hésitez pas à demander plus de précisions, je ne sais pas ce qu'il vous
> faut pour la programmation.

Il ne faut pas hésiter aussi à poser la question aux développeurs d'OsmAnd.
Soit les données ne sont pas claires (le manque de oneway=yes pour le
premier exemple), soit leur logiciel se mélange les pinceaux.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/