[OSM-talk-fr] Casse-tête de la PAN/V52 avant Meaux (relation=2070274)

SautdeChaine dechainesaut at gmail.com
Dim 8 Sep 12:18:28 UTC 2013

>Moi, je suis partisan de la suppression de tous ces itinéraires qui
>n'ont pas de présence réelle sur le terrain. Ou lorsqu'il y a des
>sections incomplètes, ne pas inventer des liaisons ficitives et
>simplement laisser les vides dans ces relations.

On ne va pas se leurrer, une telle suppression va etre plus respectée si
elle vient d'un contributeur fréquent que si elle vient de moi qui n'a
qu'une modif pour l'instant à mon actif (une autre suppression sur un autre
itinéraire cyclable mais moins problematique : sur OSM le chemin
franchissait une voie ferrée la ou il n'y a ni tunnel ni pont - et il n'y en
a jamais eu , mais des palissades grillagées infranchissables - c'était le
chemin suivant l'Aqueduc de la Dhuis à Dampmart).

D'ailleurs, en aval de l'endroit dont je parle dans le premier mail, cette
PAN emprunte le chemin de halage, interdit aux velos (mais ou ils sont très
tolérés, nuance qui n'existe pas en cartographie je pense...). Le trou
serait assez grand finalement.

Enfin, qui aussi peut décider de retirer ce 100% de vérification de V52/PAN
sur le Wiki OpenstreetMap ? C'est je pense la raison qui fait qu'elle se
retrouve ainsi mise en avant sur OpenCycleMap, alors qu'effectivement elle
n'existe pas sur le terrain du tout (ie : pas de fléchage notamment).