[OSM-talk-fr] À propos des landuse=farm (les gros surtout)

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 9 Sep 12:02:11 UTC 2013

2013/9/9 PhQ <pierre.quenee at sfr.fr>:
> Ma conviction intime me pousse à couper les gros landuse en utilisant les
> limites administratives qui sont un bon support pour les relations. Certes
> ça ne repose sur aucune autre logique que la diminution de taille des
> landuse, mais ça a l'avantage de les centrer sur sur une entité gérable en
> surface.

Amha, c'est la pire des options. Pour justifier la séparation d'un
landuse en deux parties, c'est mieux d'avoir un minimum de
justification avec le terrain. Il y a assez de routes, de chemins, de
rivières, de canaux, de lignes de trains, etc qui offrent ce genre
d'opportunité et interromptent effectivement l'usage des sols, même si
ça n'est que sur une courte distance.
Alors que la limite administrative reste la plupart du temps
totalement abstraite sur le terrain (surtout si le landuse est
identique de chaque côté de la frontière communale).

Pieren