[OSM-talk-fr] Test pour newbies préalable à modification?

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Mer 11 Sep 20:14:15 UTC 2013

Bonsoir,

Le 11/09/2013 21:38, Greg a écrit :
> Et dans le cas où l'édition est faite par un éditeur du genre de
> Potlatch2 ou iD, la nécessité de connaitre les tags par cœur n'a plus de
> sens. Le côté technique est caché par l'interface...
>
> Donc, un quizz pour les utilisateurs de JOSM (et de RawEdit) ?

Un quizz pour RawEdit, ça c'est grand :-)

Plus largement, je rapproche cette idée d'une anecdote : lors des
dernière rencontres SIG La Lettre, au fil de discussions sur le stand,
on a plusieurs fois constaté, avec Christian et Frédéric, que nos
manières de faire, sous JOSM, pour aboutir à un même résultat, prenaient
parfois des chemins assez différents. On en était arrivé à la conclusion
qu'il faudrait s'organiser des sessions où, chacun son tour, on réalise
un bout de mapping, car à coup sûr il y aurait de quoi questionner, et
mutuellement s'apprendre un tas de choses. Ah, les raccourcis-clavier
dans JOSM.... :-)
Sans chercher à concrétiser cette idée, je me dis qu'on pourrait avoir
un peu le même bénéfice au travers d'un quizz / questionnaire, dès lors
que la liste des questions est une compilation de suggestions
"crowdsourcées", comme on dit. Aussi bien sur les manières de tagguer,
que sur les manips.
Ça dérive (un peu) de l'idée initiale, mais bon...

vincent