[OSM-talk-fr] Smartphone Android avec GPS rapide?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 16 Sep 07:18:17 UTC 2013

Je pense qu'Android doit fonctionner à peu près comme iOS pour la géoloc.

Elle se fait à plusieurs niveaux:
1) réseau GSM: l'info de localisation est données par les signaux GSM
depuis les antennes relais, la précision est de l'ordre du kilomètre l'info
est immédiatement disponible si on capte du réseau GSM
2) réseau wifi: là on interroge une base de donnée via internet pour faire
correspondre identifiants uniques des réseaux wifi à portée avec une
position, précision de l'ordre de 50m... info dispo plutôt rapidement si on
a des réseaux wifi à proximité ET une connexion internet (par 3G ou wifi)
3) GPS: ici ce sont les signaux GPS qui sont utilisés (une fois
synchronisés), avec une précision supérieure à 10m en général

Sur l'iPhone, le cercle bleu de localisation se réduit ainsi au fur et à
mesure qu'on passe d'un niveau à l'autre.

Cette option me semble liée au premier niveau de localisation, celle
utilisant les antennes relais GSM.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/