[OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

Bruno Cortial bruno.cortial at laposte.net
Lun 16 Sep 13:48:29 UTC 2013

Le 13 septembre 2013 11:06, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Vu sur georezo, ce service est apparement utilisé par des
> professionnels qui souhaitent extraire le vectoriel du cadastre d'une
> commune. J'y vois un problème parce que l'outil devrait être
> strictement réservé aux contributeurs OSM pour importer le bâti. Il
> faut rappeler que ce service utilise un "hack" sur les fichiers PDF et
> que la méthode pourrait être contestée par la DGFiP qui vend elle-même
> en parallèle ces données (surtout aux professionnels). La DGFiP
> pourrait facilement arrêter ce processus en modifiant sa façon de
> [...]
Bonjour,
Pour la modification concernant le message je peux regarder, mais je suis
toujours un peu nul avec git.

Je pense à une solution plus radicale:  mettre à dispo des fichiers ne
contenant que le bati absent d'OSM, ce qui permettra d'éviter les usages
détournés, et facilitera l'intégration dans OSM des évolutions du bati.

Bruno